Formation Méthode Warnke

Séminaire avancé : Lateral-Training

Grenoble : 30 janvier 2018

C’est la suite du séminaire de base de la Méthode Warnke "Favoriser le développement de la perception auditive, du langage et de l’orthographe par un entrainement des fonctions de base (=thérapie causale)".

Les participants découvront pendant ce séminaire le deuxième pilier de la Méthode Warnke : le fameux Lateral-Training. Rappel:De nombreux processus de coordination ont déjà lieu au cours du développement de l’enfant ; ils influenceront les développements au cours de la croissance et à l’âge adulte. Ainsi par exemple, le déplacement à quatre pattes correspond à l’apprentissage de certaines liaisons permettant la coordination droite-gauche. Il est possible de prédire un trouble de la latéralité en effectuant des observations pendant cette phase de la petite enfance. La méthode d’entraînement de la latéralité permet, en sollicitant alternativement les deux yeux et les deux oreilles, de rééduquer les déficits de coordination présent au niveau du traitement auditif et visuel central (et non lié à l’audition et à la vision périphériques).

AlphaTrainer

En petits groupes, les stagiaires vont apprendre les principes du Lateral-Training et bien sûr l’utlisation du AlphaTrainer. Les exercices pratiques permettront à chaque participant de se familiariser avec l’appareil et d’être opérationnel pour l’application du Lateral-Training sur le terrain.

Les principaux domaines d’application pouvant faire l’objet d’un entraînement efficace sont :
• Les troubles du langage, de la voix et de la parole
• Les troubles du traitement auditif et/ou visuel
• La dyslexie
• Les difficultés motrices (motricité globale, motricité fine et graphomotricité)
• Les problèmes d’équilibre
• L’autisme
• Les difficultés d’apprentissage en général

Prix : 150 €

Intervenant : Freddy Potschka

Bulletin d’inscription à télécharger :

Bulletin d’inscription général pdf

© Meditech-France.com - Réalisation Mieux-Etre.org