Le pionnier :

Fred Warnke - Curriculum vitae

Fred Warnke est décédé en janvier 2013

Fred Warnke se consacre depuis plus de quarante ans aux problèmes d’audition les plus variés. Il a notamment été directeur commercial de Sennheiser Elektronik pendant 25 ans. Dans cette fonction, il s’investissait déjà dans les domaines de la psychoacoustique et de la psycholinguistique. De nombreux brevets ont été déposés sous son nom. Cette période correspond également à son invention de la méthode sans fil appelée Mikroport Technik qui, depuis sa création, a permis à des dizaines de milliers d’enfants malentendants de suivre une scolarité normale. Brillant conférencier, il s’est fait un nom dans la presse spécialisée et dans la presse quotidienne. Il a, à cette époque, écrit ses 4 premiers ouvrages spécialisés.

Depuis 1990, il travaille comme consultant indépendant en communication. Un des procédés non-médicamenteux qu’il a développé pour soigner les acouphènes est appliqué de plus en plus largement. Cependant, il consacre la majeure partie de son travail aux problèmes des enfants présentant un retard dans l’apprentissage du langage oral et écrit. Ses premières hypothèses selon lesquelles une cause importante voire essentielle de la dyslexie résiderait dans une altération du traitement auditif central et selon lesquelles un entraînement pourrait y remédier, ont été entièrement confirmées dans des publications aux Etats-Unis essentiellement puis ont fait l’objet de deux brevets déposés sous son nom en Allemagne.

Ses livres « Was Hänschen nicht hört... » (Ce que le petit Jean n’entend pas…, non traduit en français) VAK-Verlag Freiburg (1995), deuxième édition, ISBN 3-924077-56-8 et « Der Takt des Gehirns » (Le rythme du cerveau, non traduit en français) VAK-Verlag Freiburg (1995), ISBN 3-924077-71-1, retracent l’origine du procédé d’entraînement de l’audition centrale et en expliquent les principales caractéristiques dans un langage accessible à tous.

Fred Warnke a fait passer des tests à plus de 1 000 enfants présentant des symptômes dont l’origine est liée à des troubles de la perception centrale. Il dispose ainsi d’une expérience exceptionnellement riche en ce domaine.

N’hésitez pas à contacter MediTECH France pour connaître les dates des séminaires et conférences proposés en français.

© Meditech-France.com - Réalisation Mieux-Etre.org