Création de MediTECH / Allemagne

Le 31 décembre 1989, Fred Warnke quittait la société Sennheiser electronic KG après 25 ans d’activité en tant que directeur commercial. Durant cette période, il avait été à l’origine de dizaines d’idées et d’inventions exploitées par l’entreprise. Parmi celles-ci figurait le dispositif sans fil Mikroport-Technik favorisant l’intégration d’enfants malentendants dans les écoles normales.

Par la suite, il a entièrement consacré son gisement d’idées aux enfants et aux adultes présentant un développement du langage inadapté à leur classe d’âge en raison de problèmes d’audition centrale. C’est ainsi qu’il a pu développer de nombreuses inventions comprenant les brevets allemands suivants :

- Brevet 39 39 401 :
"Dispositif visant l’amélioration de la coordination des hémisphères cérébraux"
- Brevet 43 18 336 :
"Méthode et dispositif pour l’entraînement du seuil d’ordonnancement humain"
- Brevet 19 603 001 :
"Dispositif pour l’entraînement et l’apprentissage renforcés"

Différentes entreprises ont alors conçu et proposé des appareils pour mettre en pratique l’entraînement développé par Fred Warnke. Par la suite, il s’est avéré nécessaire qu’une seule entité mette à disposition des intéressés tous les conseils et les fournitures indispensables. En partant de ce constat, le fils de Fred Warnke, Ralph Warnke, a créé la société Warnke Elektronik, qui, en raison de l’application de plus en plus vaste de la Méthode Warnke®, a tôt fait d’être élargie à MediTECH Electronic GmbH.

Dès lors, MediTECH a constamment complété son offre de produits visant à proposer des aides aux personnes souffrant de troubles du langage très variés par d’autres développements intéressants. Une intense collaboration avec des institutions et des scientifiques de renom et la réalisation d’études contrôlées ont permis d’éprouver la Méthode Warnke®. Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter la rubrique "Recherche / science". Progressivement, l’entreprise a remplacé la conception semi-professionnelle par des développements complètement nouveaux répondant à un design professionnel et à une exigence de haute qualité.

© Meditech-France.com - Réalisation Mieux-Etre.org